Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 23:36

Acrylique sur toile 5O X 61. "Jaillit la Lumière"©

Suite de l'article précédent: Et du rouge, jaillit la lumière !!

Merci encore pour tous vos commentaires. Je n'ai pas assez de temps pour répondre directement sur vos com. J'aimerai remédier à  celà et je vais essayer de le faire dans les jours qui suivent. Trés bonne semaine à tous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

P.CHARPENTIER 11/02/2007 20:00

Je reconnais qu'il m'arrive assez souvent de m'emporter quand j'ai l'impression d'avoir affaire a des faussaires comme le monde en fourmille ! peut être me suis je trompé sur Guy ,mais a ma decharge je n'avais pas aimé ce pressing par mail pour me que je le mette dans mes liens! Je trouve tres bien que chacun fasse de la peinture et au contraire j'encourage tous ceux en qui je crois ou qui en ont besoin pour exister.Mais j'avoue être allergique a ceux qui adoptent un ton professoral !Et Guy n'est pas l'exception! Mais par contre je ne cherche pas a tout prix la sympathie ,je dis ce que je pense quitte a me tromper ! je suis impulsif et pas calculateur.Quand aux commentaires sur les coms de mes blogs ,désolé mais je ne suis pas d'accord,il y a autre chose que des formules toutes faites!Et je pense qu'il y a pas mal d'amour qui passe même si c'est de façon détournée ,car je suis plus souvent au 3 degre  et les gens le sentent.Donc ce n'est pas une avalanche de compliments ,qui  de toutes façons me gènent plus qu'autre chose!Car contrairement a l'image que je donne ,je ne suis sur de rien et me remet toujours en question.Mais pour voir ça ,il faut un peu approffondir!

kaoline 10/02/2007 11:48

Ne voulant pas mettre de l’huile sur le feu, et par respect pour Agathe et pour tous ceux qui l’aiment, dont nous faisons, je le crois, tous deux partie, je ne me suis jamais manifestée ici au sujet de l’anecdote qui a troublé tant d’esprits ; mais voyant que vous  vous acharnez, je me décide à m’exprimer enfin sur le sujet : voilà, il me semble que pour un observateur impartial, oui, Guy Leroy a l’art de se mettre en valeur et d’attirer les sympathies ; vous, par contre semblez prendre plaisir à vous saborder ; avez-vous pensé à l’image que vous donnez de vous depuis le début de ce conflit dont vous êtes l’instigateur ? En réaction, je suis allée sur votre blog, et je me suis attachée non pas à vos œuvres (j’ai aimé les peintures) mais aux comm qui vous sont adressés, et il m’a semblé, par comparaison au blog de Guy, si plein de vie, d’humour, d’amitié, j’ai donc eu l’impression que les comm que vous receviez ressemblaient plus à des formules de politesse qu’à des cris du cœur ; attardez-vous chez celui que vous critiquez, lisez bien ses réponses, émaillées avec humour de remarques telles que : « oui, j’avance, mais je ne sais pas où je vais », « oui, j’ai trouvé mon style mais il ne me convient pas » « je suis dans la recherche, aidez-moi », lisez les comm des personnes qui vont le visiter chaque jour, dont moi, je l’avoue humblement, ressentez la complicité qui s’est créée autour de lui, et modérez vos attaques à l’emporte pièce, cela ne vous nuirait pas, eu égard tout simplement à l’image que vous venez de donner de vous. Sachez Monsieur, qu’à mes yeux, et aux yeux de beaucoup, il y a une grande différence entre savoir trouver la formule efficace pour faire découvrir un blog et manquer de modestie, soyez-en persuadé, et que ce que vous estimez être une preuve à l’appui de votre opinion a peu de poids face à la charge de sympathie et d’estime qui s’est créée autour de notre ami, un grand Monsieur à mes yeux, et tous ceux qui peuvent en douter sont invités à visiter son blog et peut-être à en devenir accro, comme tant d’autres.

kaoline 10/02/2007 11:21

Ne voulant pas mettre de l’huile sur le feu, et par respect pour Agathe et pour tous ceux qui l’aiment, dont nous faisons, je le crois, tous deux partie, je ne me suis jamais manifestée ici au sujet de l’anecdote qui a troublé tant d’esprits ; mais voyant que vous  vous acharnez, je me décide à m’exprimer enfin sur le sujet : voilà, il me semble que pour un observateur impartial, oui, Guy Leroy a l’art de se mettre en valeur et d’attirer les sympathies ; vous, par contre semblez prendre plaisir à vous saborder ; avez-vous pensé à l’image que vous donnez de vous depuis le début de ce conflit dont vous êtes l’instigateur ? En réaction, je suis allée sur votre blog, et je me suis attachée non pas à vos œuvres, mais aux comm qui vous ont été adressés, et il m’a semblé, par comparaison au blog de Guy, si plein de vie, d’humour, d’amitié, j’ai donc eu l’impression que les comm que vous receviez ressemblaient plus à des formules de politesse qu’à des cris du cœur ; attardez-vous chez celui que vous critiquez, lisez bien ses réponses, émaillées avec humour de remarques telles que : « oui, j’avance, mais je ne sais pas où je vais », « oui, j’ai trouvé mon style mais il ne me convient pas » « je suis dans la recherche, aidez-moi », lisez les comm des personnes qui vont le visiter chaque jour, dont moi, je l’avoue humblement, ressentez la complicité qui s’est créée autour de lui, et modérez vos attaques à l’emporte pièce, cela ne vous nuirait pas, eu égard tout simplement à l’image que vous venez de donner de vous. Sachez Monsieur, qu’à mes yeux, et aux yeux de beaucoup, il y a une grande différence entre savoir trouver la formule efficace pour faire découvrir un blog et manquer de modestie, soyez-en persuadé, et que ce que vous estimez être une preuve à l’appui de votre opinion a peu de poids face à la charge de sympathie et d’estime qui s’est créée autour de notre ami, un grand Monsieur à mes yeux, et tous ceux qui peuvent en douter sont invités à visiter son blog et peut-être à en devenir accro, comme tant d’autres.

Agathe 11/02/2007 15:26

bien dit Kaoline ! J'espère que tout ceci va ramener le calme dans l'esprit de Philippe. 

Guy 09/02/2007 23:45

Merci pour la pub, Philippe. J'avoue que ce que tu fais est réellement très bon, et me plait beaucoup. Dommage qu'une telle agressivité naisse entre nous. Calmons nous, s'il te plait. Arrétons nos insultes débiles et sans intérêt. Si tu n'aimes pas ce que je fais modestement en tant qu'amateur, et bien ne viens pas sur mon site, tu ne seras pas incommodé. Je n'ai rien contre toi, au contraire, j'admire vraiment ce que tu fais. Alors pourquoi tout ca!  Tu sais, dans la vie, je peux te le dire vue ma profession, il y a des situations dramatiques, tu n'imagines pas! Alors pourquoi faire tant de problèmes avec un conflit entre nous qui parait tellement dérisoire.  Tu ne crois pas?
A bientôt, ans un état d'esprit amical, allez!!!!!!
Guy Leroy

Agathe 10/02/2007 00:39

Belle réponse Guy! J'espère que cela va s'arranger entre vous.
Je t'embrasse trés fort !

P.CHARPENTIER 09/02/2007 19:12

C'est vrai qu'avec les duettistes ça tombe de haut! Voici la presentation de notre artiste modeste et qui ne demande rien!  (Guy Leroy peintre) de qui se moque t'on?

Peintures et chevalets, le soleil des artistes. (05/11/2006)
Guy Leroy, peintre, vous propose de visiter sa galerie virtuelle où sont exposés peintures acryliques, abstractions, aquarelles, pastels et dessins. Vous trouverez par ailleurs de nombreux conseils pratiques. A voir les poèmes illustrant certaines oeuvres

Tout est dit.Ceci dit toi je t'aime bien et je comprend que tu ne prennes pas parti! il faut dire que notre "artiste" est aussi voyageur de commerce ...

Agathe 10/02/2007 00:25

Philippe, calme toi. Le soleil brille pour tout le monde !! J'aime bien ce que tu fais, j'aime bien ce que fait Guy. Je respecte ton opinion, mais s'il te plait cesse ce "rentre dedans " stérile.  Les blogs sont faits pour échanger et pas pour s'engueuler.
Remarque, je ne comprends pas tout, maintenant tu lui fais de la pub!!  c'est peut-être un jeu , mais on a pas la règle! !!!!

COURS-STAGES DESSIN-PEINTURE

COTATION DROUOT

FACEBOOK